Publié dans Avis lecture

Shutter Island

de Dennis LEHANE

Lu en numérique, Editions Rivages, collection Noir, 2009

400 pages

Résumé :

Le Marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule vont enquêter sur la disparition d’une patiente dans le centre pénitentiaire de Shutter Island, une île prison-hôpital psychiatrique où sont détenus des meurtriers et psychopathes dans les années 50. Seul indice pour commencer l’enquête : une feuille de papier dans la chambre de la disparue, où des chiffres et des lettres paraissent cacher un code…

 


Mon avis :

WOUAH !!! Punaise !!! Ben zut alors !!! Je comprends que certaines ce soient mis un slip sur la tête ( je parle de Séverine de la chaine Youtube Il est bien ce livre – au cas où vous ne la connaîtriez pas encore…)
Tout fonctionne dans ce livre : les personnages, le lieu, le style, le rythme, les dialogues, l’intrigue bien sûr… TOUT je vous dis ! Quant à la fin, quelle claque !!! Je ne l’avais pas vue venir, et je l’ai relue plusieurs fois ! Une claque qui me laissera… une marque indélébile !

Sans nul doute un thriller que je relirais, même si j’en connais déjà la fin…

Suite à ma lecture, j’ai regardé le film, et ça l’a fait tout pareil, avec même un petit plus pour la scène finale, ce qui est plutôt rare dans les adaptations ! Pour information, il est disponible sur Netflix, et accessoirement, le rôle de Teddy Daniels est tenu par Leonardo Di Caprio…

 

Ma note sur Livraddict : 20/20

 

Couverture originale
Couverture originale

Laisser un commentaire